Tout a commencé en 1961…

... au cœur des Franches-Montagnes: la boucherie Raymond Paratte a ouvert ses portes.


Bouchers de père en fils, les Paratte ont peu à peu développé l'affaire familiale
dans le respect des traditions.

Au cours de plus d'un demi-siècle d'existence, l'enseigne éponyme s'est agrandie et transformée. Elle a également revu et adapté ses installations. En outre, elle a affiné ses recettes et gagné ses lettres de noblesse en comblant une clientèle exigeante et fidèle.

Raymond, le père, peut être fier d'avoir ouvert le magasin, ce 31 juillet 1961. Epaulé au départ par sa sœur et son père, il fut très vite secondé par sa femme Marie.

En 1978, le commerce connut un nouvel essor avec la construction des abattoirs Paratte, érigés dans la zone industrielle.

Et depuis septembre 2011, Martine, la femme de Romain, est intégrée dans l'équipe toute dévouée au travail et à la vente de la viande.

La boucherie Paratte, la plus ancienne et la seule du village depuis quelques années, a subi plusieurs transformations afin de se soumettre aux normes exigées par le métier.

De nombreux apprentis ont fait leurs premières armes sous la conduite de Raymond et de son fils Romain.

Aujourd'hui, Martine et Romain Paratte gèrent la société qui englobe la boucherie-charcuterie, les abattoirs et le service traiteur.

Sept personnes, dont un apprenti, travaillent au service de la clientèle pour garantir une grande diversité de viandes fraîches ainsi qu'une fabrication et une transformation artisanales.




Quelques traces de l'histoire de l'entreprise:



concept, design, photographies et réalisation: babey-creation.ch | code et cms: relation.ch